Login leden:      Wachtwoord vergeten?

Content

KBRSF >  Nieuws >  Nieuwsbericht


Endurance


Jolie doublé pour Dune White et confirmation de Karin Boulanger aux Emirats.


Notre compatriote, Dune White, membre de l'équipe junior de l'endurance belge, a signé ce samedi 10 février une belle performance lors de la très prestigieuse President Cup (CEI3*160 kms) dans le désert de Al Wathba en terminant 52ème sur 270 partants (120 finalistes, 150 éliminés) à une moyenne de 18,4 km/h associée à LC Onix, cheval résidant toute l'année à Abu Dhabi. Engagée par les écuries de Al Reef  pour la saison hivernale, Dune avait déjà, il y a un mois (le 06 janvier) bouclé l'autre grosse CEI3* des Émirats (la Maktoum Cup à Dubaï) à 19 km/h avec le même cheval. La différence de vitesse s'explique probablement par le sol extrêmement profond et fuyant des pistes de Al Wathba, notamment sur la très difficile 2ème boucle de 34 kms dénommée Tora Bora. 

Venue de Belgique une semaine auparavant avec son cheval de tête, Tawfiq du Courtisot (Milora Park Blue Fire x El Maharif), Karin Boulanger et le petit hongre de 11 ans (1m47) ont confirmé leur belle prestation du championnat d'Europe de Bruxelles en août (13èmes et meilleurs belges à du 17,9 km/h) en terminant 91èmes à du 16 km/h dans le peloton des meilleurs chevaux européens présents, notamment grâce à des temps de récupération insolents.

La cavalière junior Laura Lenges (avec un cheval venu de Belgique) ainsi que l'expérimentée Elisabeth Hardy (avec un cheval émirati) n'ont malheureusement pas pu terminer l'épreuve. 


Openingsuren


Van maandag tot en met vrijdag:
09:00u - 12:00u
13:00u - 16:00u

Online licenties


Online
Immatriculaties


Zoeken paarden