Dans cette discipline, les chevaux sont attelés devant une voiture de concours. Suivant la manière selon laquelle ils sont attelés on parle d’un attelage à quatre, à deux, à un ou en tandem, aussi bien pour chevaux que pour poneys.

Il y a différentes épreuves dans cette discipline: une présentation, une épreuve de dressage, une épreuve d’endurance (appelée marathon) et une épreuve de maniabilité sur un parcours avec des quilles.

Durant la présentation, les juges évaluent la présentation de l’attelage et le soin apporté aux harnais et à la voiture. Pendant l’épreuve de dressage l’attelage est jugé sur base de la régularité, de l’harmonie et de l’aisance du mouvement ainsi que sur le travail collectif des chevaux ou poneys. Dans le marathon, il faut effectuer le plus rapidement possible un parcours constitué d’obstacles fixes. L’épreuve de maniabilité consiste à parcourir en un minimum de temps un parcours délimité par des quilles, et ce sans en toucher.

SWITCH THE LANGUAGE
Text Widget
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus quis neque vel quam fringilla feugiat. Suspendisse potenti. Proin eget ex nibh. Nullam convallis tristique pellentesque.