Qu’est-ce une immatriculation?

L’immatriculation est un enregistrement dans la base de données FRBSE. Depuis 2001 l’immatriculation est obligatoire pour chaque cheval qui circule dans le circuit des concours officiel. Quand votre cheval sera immatriculé, vous recevez un numéro d’immatriculation qui est valable à vie pour le cheval.

Mettre en ordre une immatriculation existante
  • Votre cheval/poney a déjà un numéro d’immatriculation et vous voulez participer à tous les types de concours?
  • Dans ce cas, choisissez cette option et suivez les étapes!
  • Insérez le numéro d’immatriculation, confirmez les données et payez l’immatriculation à vie de votre cheval/poney par le site Equibel (tarifs)
Nouvelle immatriculation
  • Vous désirez participer aux concours mais votre cheval/poney n’a pas encore de numéro d’immatriculation?
  • Dans ce cas, choisissez cette option et suivez les étapes!
  • Insérez les coordonnées du responsable, remplissez la fiche d’information du cheval/poney, confirmez et choisissez “payant” ou “non payant”.
Immatriculation offline

Pour une immatriculation offline vous devez nous envoyer le document d’immatriculation avec une copie du studbook, signalement et preuve de paiement. Quand l’immatriculation a été introduite, vous recevrez un mail de confirmation avec votre numéro.

Prix : voir tarifs

Sans immatriculation vous ne pouvez pas vous inscrire aux compétions FRBSE. Une immatriculation est toujours obligatoire !

Si votre cheval n’est pas pucé vous devez d’abord faire pucer le cheval. Sans micro chip  vous ne pouvez pas immatriculer votre cheval. C’est obligatoire de par la loi.

SWITCH THE LANGUAGE
Text Widget
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus quis neque vel quam fringilla feugiat. Suspendisse potenti. Proin eget ex nibh. Nullam convallis tristique pellentesque.