10/04/2019

Eddy De Smedt s’implique dans la Fédération Equestre Belge

Eddy De Smedt, jusqu’à l’année dernière Directeur du sport de haut niveau du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), met désormais son expertise à la disposition de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres (FRBSE). Monsieur De Smedt a toujours eu un coup de cœur pour le sport équestre belge et souhaite rencontrer régulièrement les membres de la cellule de sport de haut niveau de la FRBSE pour un échange d’ idées.

Ayant atteint l’âge de la retraite,  Monsieur De Smedt a dû mettre fin à sa carrière au COIB fin novembre 2018.  Ce qui ne l’a pas empêché de rester actif.   Il a donc déjà  accepté un siège au comité de sélection du Comité paralympique belge. Dorénavant, il travaillera également avec la Fédération Equestre Belge. “Le sport équestre belge a toujours tenu une place spéciale dans mon coeur”, dit Monsieur De Smedt. “La cellule de sport de haut niveau de la FRBSE fait du très bon travail, mais je pense pouvoir apporter ma contribution à l’améliorer encore advantage sur base de mes années d’expérience (olympique). J’ai hâte de travailler avec cette super équipe motivée !”

Ce ne sera pas un travail à plein temps pour Monsieur De Smedt. Il y aura des réunions à intervalles réguliers. Le premier objectif majeur du sport équestre belge est la qualification pour les Jeux Olympiques de l’année prochaine à Tokyo. Les cavaliers du saut d’obstacles, de concours complet et de dressage auront cette chance en août 2019 lors des Championnats d’Europe.

SWITCH THE LANGUAGE
Text Widget
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus quis neque vel quam fringilla feugiat. Suspendisse potenti. Proin eget ex nibh. Nullam convallis tristique pellentesque.