04/11/2018

Nimroid Vannietvelt champion d’Europe, Gilles Huyghe prend la médaille de bronze au Championnat d’Europe de reining jeunes cavaliers!

Après la médaille d’or par équipe des jeunes cavaliers belges de reining, les attentes étaient grandes pour la finale individuelle qui se déroula samedi à Lyon.

La coach Tania Roskams et le chef d’équipe Matyas Gobert reviennent au pays avec deux médailles individuelles (or et bronze) et une médaille par équipe (or), des performances exceptionnelles.

Tania Roskams : » La finale était passionnante pour nos jeunes cavaliers. Ambert Heidbuchel a très bien commencé avec Wimps Lil Prize avec 212,5 et termina dixième. Edouard Wine et Wind Her up Right ont pris la septième place avec 213. Gina Schumacher, ancienne multiple championne augmenta la pression avec un score de 215,5. La tension monta d’un cran quand Manuel Bonzano obtint un score magnifique de 219 avec High Point Reiner. Gilles Huyghe a remporté la médaille de bronze avec Exxcalibur avec 281,5. La cerise sur le gateau vint de Nimroid Vannietvelt qui totalisa 221 avec le champion du monde What a Wave, un score qui le fit monter sur la plus haute marche du podium. »

Pas de médailles pour les juniors mais tout de même une huitième place pour Siebe Van Bekhoven, une onzième pour Jine Stevens et une treizième pour Keanu De Pauw.

Championat d’Europe de reining – Lyon

Jeunes cavaliers

1.Nimroid Vannietvelt – What a Wave 221

propriétaire: Steve Vannietvelt & Gina De Pauw

2.Matteo Bonzano (ITA) – High Point Reiner 219

3.Gilles Huyghe – Exccaliber 218,5

propriétaire: Steve Vannietvelt & Gina De Pauw

7.Edouard Winne – Wind her up right 213

propriétaire : Frederika Forbes

10.Amber Heidbuchel – Wimps Lil Prize

propriétaire : Amber Heidbuchel

 

Juniors

1.Gergia Wilk (GER) – Arc Captain 219,5

2.Francesca Ferrarol (ITA) – Tarisnap 217,5

3.Celine Beisel (GER) – Gunner be Good 214

 

8.Siebe Van Bekhoven – Royal Dun Jac 207,5

propriétaire : Siebe Van Bekhoven

11.Jinke Stevens – Frozen Tropical 203,5

propriétaire : Jinke Stevens

13.Keanu De Pauw – Nic Ricochet 202,5

propriétaire : Steve Vannietvelt & Gina De Pauw

SWITCH THE LANGUAGE
Text Widget
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus quis neque vel quam fringilla feugiat. Suspendisse potenti. Proin eget ex nibh. Nullam convallis tristique pellentesque.