07/10/2018

La Belgique gagne la finale de la Longines FEI Coupe des Nations à Barcelone!

Team Belgium, Verlooy Jois, Vermeir Willem, Philippaeets Nicola, Weinberg Peter, Devos Pieter, Bruynseels Niels
Longines FEI Jumping Nations Cup™ Final
Barcelona 20128
© Hippo Foto – Dirk Caremans
07/10/20181.Belgium 12

A Barcelone, les prestations des Belges ont naturellement été observées, eux qui ont remporté cette saison le classement final en Division I Europe.

Ce vendredi, au premier tour de qualification de la finale de la Coupe des Nations FEI Longines, la Belgique se classa troisième. Un résultat qui comptait uniquement pour la détermination de l’ordre de départ de la Finale de dimanche.

Lors de la finale, le parcours était difficile et technique. Parmi les 32 partants, à peine quatre combinaisons s’en sortirent sans faute, dont deux Belges Niels Bruynseels avec Gancia de Muze et Nicola Philippaerts avec H&M Harley vd Bisschop. Pieter Devos avec Claire Z et Jos Verlooy avec Caracas totalisèrent tous deux 12 points de pénalité. La Belgique termina donc avec un total de 12 points de pénalité et cela fut suffisant pour remporter la victoire. La France et l’Irlande complétèrent le podium avec 16 points de pénalité.

Ce fut pour le groupe du chef d’équipe Peter Weinberg le beau couronnement d’une saison éclatante !

1.Belgique 12

Niels Bruynseels – Gancia de Muze 0

Pieter Devos – Claire Z 12

Jos Verlooy – Caracas 12

Nicola Philippaerts – H&M Harley vd Bisschop 0

2.France  16

3.Irelande 16

4.Italie 16

5.Pays-Bas 16

6.Suède 20

 

SWITCH THE LANGUAGE
Text Widget
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus quis neque vel quam fringilla feugiat. Suspendisse potenti. Proin eget ex nibh. Nullam convallis tristique pellentesque.